HarmonyCa® est un produit hybride qui associe deux molécules essentielles pour préserver la jeunesse et la fermeté de la peau :
- L’acide hyaluronique : bien connu pour ses effets hydratants et comblants, il permet d’apporter de la densité et de l’hydratation à la peau.
- L’hydroxyapatite de calcium : cet inducteur de collagène aide à stimuler la synthèse naturelle de collagène, assurant la souplesse, l’élasticité et la fermeté de la peau.
L’association de ces deux composants permet d’agir à la fois en surface et en profondeur pour un effet anti-âge global, redonnant à la peau son aspect lisse et ferme.
Les échanges avec les internautes
Laurène
Publié le 30 janvier 2026
Je commence à remarquer un certain relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage. Les inducteurs de collagène sont-ils plus efficaces que l’acide hyaluronique classique pour redonner de la fermeté à la peau sur le long terme, et combien de séances préconisez-vous pour un résultat optimal ? Merci d’avance.
Dr Jeremy Allafort
Publié le 01 février 2026
Bonjour,
Effectivement l’acide hyaluronique sert surtout à restaurer les « fondations » du visage.
Pour l’ovale et le relâchement, les inducteurs de collagène sont aujourd’hui le traitement de choix et de référence.
En fonction de chacun, le protocole comprendra soit une seule et unique injection (d’une durée de 18 mois en moyenne), soit un protocole de 3 injections, espacées de 1 mois.
Bien cordialement,
Monica
Publié le 21 novembre 2025
Docteur, l’ovale de mon visage s’affaisse comme un vieux rideau, me donnant un air constamment épuisé, et c’est très démoralisant. Je suis si enthousiaste à l’idée que Les inducteurs tissulaires relancent ma propre jeunesse, avec l’effet immédiat de L’acide hyaluronique ! Avant de venir, est ce qu’il y a des consignes très spécifiques (suppléments, médicaments) que je devrais suivre pour préparer ma peau aux injections ?
Dr Jeremy Allafort
Publié le 23 novembre 2025
Bonjour,
Idéalement, commencez à « nourrir » votre peau, une semaine avant l’injection, avec des compléments alimentaires contenant de l’huile de bourrache et de la vitamine E (comme le Protéochoc par exemple).
Cela aidera toujours vos fibroblastes à se « relancer ».
Bien à vous