Mésothérapie anti chute de cheveux

Le traitement de la chute de cheveux consiste à injecter avec une fine aiguille de très petites quantités de produits adaptées aux besoins du cuir chevelu afin de stimuler sa vitalité, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

Progressivement, d’une séance à l’autre, en utilisant un mélange nutritif et biorevitalisant à base de vasodilatateur et de vitamines, la chute des cheveux s’arrête et le cuir chevelu est densifié.

En résumé

Anesthésie:

Aucune

Intervention:

30 minutes

Effet:

3 à 6 mois

En quoi consiste la mésothérapie pour les cheveux ?

La mésothérapie agit en rééquilibrant le cuir chevelu et en boostant les follicules pileux grâce à des injections locales d’un cocktail nutritif et revitalisant.

De quoi est composée une injection de mésothérapie ?

  • Les vasodilatateurs stimulent la circulation sanguine pour oxygéner et nourrir les follicules pileux.
  • Les vitamines et les minéraux favorisent la croissance et la fortification des cheveux.
  • Les acides aminés et les coenzymes nourrissent le cuir chevelu et participent à la régénération cellulaire.
  • Les facteurs de croissance relancent l’activité des follicules dormants et prolongent la phase anagène (phase de croissance du cheveu).

Pour qui ?

La mésothérapie s’adresse aux hommes comme aux femmes, quel que soit l’âge, qui qui constatent une perte de cheveux progressive et souhaitent prévenir ou ralentir ce phénomène.

La chute des cheveux peut être de nature différente :

  • Alopécie androgénétique (chute de cheveux d’origine hormonale et génétique).
  • Chute de cheveux saisonnière ou réactionnelle (stress, post-partum, carences).
  • Cuir chevelu en perte de vitalité, cheveux fins, ternes et fragiles.

Plus la chute des cheveux est traitée tôt, plus les résultats sont visibles et durables.

Les patients souhaitant entretenir leurs résultats après un PRP ou une mésogreffe capillaire peuvent également avoir recours à la mésothérapie.

Déroulement d’une séance de mésothérapie pour les cheveux

Les injections restent superficielles et se réalisent en nappage sur la partie supérieure du cuir chevelu.

Le traitement se réalise à l’aide d’un pistolet injecteur, c’est quasiment indolore.

La séance d’injection dure environ 30 minutes.

Classiquement, on effectuera quatre séances espacées d’une semaine puis quatre séances espacées de deux semaines. On poursuivra alors par un entretien : soit tous les mois, soit par une séquence de 4 séances deux fois par an.

Afin d’optimiser le résultat, une séance de photobiomodulation LED est effectuée après chaque séance.

Les suites de la mésothérapie capillaire

Il n’y a pas d’éviction sociale. Il est recommandé d’éviter les shampoings agressifs et les produits chimiques dans les 24h suivant la séance, de ne pas exposer le cuir chevelu au soleil immédiatement après la séance, mais aussi d’éviter les massages du cuir chevelu le jour du traitement.

Dès les premières séances, les patients constatent un ralentissement de la chute des cheveux ainsi qu’une amélioration de leur nature. Après 4 à 6 séances, la perte de cheveux diminue de manière visible, le cuir chevelu retrouve une meilleure hydratation et la production excessive de sébum se régule. Environ trois mois après le début du traitement, les premiers cheveux plus épais et résistants apparaissent, la chevelure devient plus dense et gagne en volume. À long terme, les effets du traitement se stabilisent et s’optimisent avec un entretien régulier, pour une chevelure en meilleure santé.

Tarif mésothérapie cheveux

130 € par séance (LED inclus)