Les injections d’acide hyaluronique
Le temps qui passe entraine la formation de fines ridules, de rides plus marquées ou de rides très creusées. Ces phénomènes sont dus à une fonte graisseuse progressive, une lente résorption osseuse et un relâchement des tissus conjonctifs.
En Dordogne, le Docteur Allafort pratique à Périgueux les injections de comblement d’acide hyaluronique afin d’atténuer et de corriger ces troubles.
On pourra toujours traiter une ride isolément si elle est peu marquée, mais la prise en charge passera la plupart du temps par un travail de restauration des volumes afin d’éliminer les ombres que les rides entrainent sur le visage et ainsi redonner un aspect plus jeune, plus reposé, plus dynamique et restaurer le triangle de jeunesse.
Pour qui ?
Pour les hommes, comme les femmes souhaitant une prise en charge du temps qui passe ou une amélioration de « petits défauts ».
Les demandes les plus fréquentes sont la prise en charge du sillon nasogéniens ou des plis d’amertumes.
Toutefois, le potentiel de traitement par l’acide hyaluronique est extrêmement riche :
- On pourra rajeunir un regard par le comblement des cernes ou l’élévation de la queue du sourcil afin de redonner une ouverture à la paupière
- On pourra redessiner une bouche, dessiner un bel ourlet, retrouver des lèvres plus pulpeuses, plus harmonieuses, ou simplement plus hydratées
- On pourra obtenir un effet lifting par le traitement des 3 zones du visage : tiers supérieur, tiers moyen et tiers inférieur.
- On pourra corriger les imperfections du nez : estomper une bosse, relever la pointe du nez ou combler le creux entre le nez et le front.
- On pourra redessiner les contours du visage : redéfinir l’angle mandibulaire, traiter l’ovale et ainsi obtenir un effet lift sur les bajoues
- On pourra corriger un menton trop fuyant ou le rendre plus carré, plus masculin, chez l’homme
- On pourra traiter des tempes qui se creusent…
Les contre-indications
- Les maladies auto-immunes
- Les infections cutanées non traitées
- Les femmes enceintes
- Les traitements anticoagulants
Déroulement d’une séance
Les injections se réalisent sur une peau propre et démaquillée.
L’objectif sera toujours d’avoir un résultat naturel, respectant l’équilibre et l’harmonie de votre visage.
Les injections sont peu douloureuses, mais cela dépend de la sensibilité de chacun. Une crème anesthésiante pourra vous être prescrite préalablement.
La durée de vie de l’acide hyaluronique injecté varie de 12 à 18 mois et dépend de la zone et du type de produit utilisé.
Les suites
Un œdème modéré, des rougeurs ou des petites ecchymoses peuvent apparaître secondairement aux injections, mais disparaitront en quelques jours.
Le maquillage sera toujours possible afin de dissimuler ces petits désagréments.
De même, la zone injectée peut être sensible le soir ou le lendemain de la séance.
Les résultats seront optimaux au bout d’un dizaine de jours, le temps d’une mise en place et d’une intégration complète du produit au sein des tissus.
Il est conseillé d’éviter de s’exposer directement au soleil, à de fortes chaleurs (hammam, sauna) ou de pratiquer une activité physique intense dans les jours qui suivent la séance.
Tarifs
Acide Hyaluronique (ArtFiller, Stylage, Juvederm)
300 € à 380 € la seringue