Cette technique est basée sur l’émission d’ondes à très haute fréquence qui,
appliquées sur la peau vont créer un échauffement du tissu sous-cutané aux alentours de 65°C. Cette chaleur au sein du derme va entraîner une rétraction des fibres de collagène existantes, ainsi qu’une production de nouveau collagène qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.
La chaleur émise par l’appareil va également provoquer :
- Une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées.
- La destruction de certaines cellules graisseuses de la zone traitée (permettant d’affiner un peu la zone dans certains cas).
Le traitement du vieillissement de la peau et de son relâchement se fait dans la durée.
Il nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.
Les échanges avec les internautes
Cyndie
Publié le 21 novembre 2025
Je pratique beaucoup la course à pied, mais même un corps tonique n’a pas pu empêcher un léger relâchement de la peau du bas du ventre, une petite complication tenace qui me rappelle que je ne suis pas parfait. Mon objectif est un raffermissement cutané discret. Vous parlez de six à huit séances de radiofréquence, si je vois une excellente amélioration dès la quatrième, est ce que je peux arrêter là, ou les sessions de consolidation jusqu’à la sixième sont absolument indispensables pour la durabilité du résultat ?
Dr Jeremy Allafort
Publié le 23 novembre 2025
Bonjour,
En fonction de votre examen clinique, pour traiter ce relâchement cutané, on pourra vous proposer soit des séances de radiofréquence (Cristal Skin), soit des séances de tonification musculaires (Cristal Fit).
Pour la radiofréquence, vous n’aurez aucune « obligation » de poursuivre les séances jusqu’à la fin du protocole si vous êtes déjà satisfaite à mi-parcours, simplement, les résultats peuvent, dans ce cas, se révéler moins durables.
Bien à vous.