Facebook Instagram

• Médecine esthétique & Lasers à Périgueux •

Centre Laser Vésone

Mesolift à Périgueux
IMG_0819
Mesolift à Périgueux
previous arrow
next arrow

La pénoplastie

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est aujourd’hui possible d’augmenter le volume de son pénis.

Il s’agit d’une demande en forte augmentation ces dernières années.

Pareillement à de nombreuses femmes ayant recours aux prothèses mammaires afin d’améliorer leur estime et leur confiance en elle, il en est de même pour les hommes, qui peuvent ainsi se sentir plus masculins, plus virils, grâce à la pénoplastie médicale, sans avoir recours à la chirurgie.

La pénoplastie médicale à l’acide hyaluronique pour agrandir la taille du pénis

Aujourd’hui le pénis est au centre de l’identité masculine, agissant comme un symbole fort de virilité, de force et de jeunesse.

Il n’est a cependant pas toujours été ainsi.

Sous l’antiquité grecque, l’idéal masculin était représenté par un corps athlétique associé à un petit pénis, un pénis imposant était alors symbole de vulgarité, de culture barbare.

Pour qui ?

Pour tous les hommes souhaitant augmenter le volume de leur pénis et se sentir ainsi plus en confiance.

Le « complexe du vestiaire » représente la demande principale, le patient ressentant une gêne ou une honte de la taille de son pénis au repos, par comparaison aux autres dans de nombreuses situations : vestiaires sportifs, à la piscine, au sauna, port de vêtements moulants, etc…

Internet ayant libéralisé l’accès aux images pornographiques dans lesquels les attributs masculins sont toujours très avantageusement mis en valeur, il est important de savoir que, selon les dernières études disponibles,

la taille « moyenne » du pénis d’un sujet caucasien est de :
• en circonférence : 9 cm au repos, 11 cm en érection
• en longueur : 9 cm au repos, 14 cm en érection

Le principe

Le principe de l’intervention repose sur l’injection d’acide hyaluronique en regard du fourreau de la verge, afin d’en augmenter le diamètre au repos, mais également en érection.
Un gain en longueur peut également être observé par « alourdissement » secondaire du pénis.

Une première consultation sera toujours réalisée.

Un examen clinique complet sera réalisé par le docteur Allafort ainsi qu’un entretient afin de bien cerner toutes les attentes du patient, de bien expliquer le gain « objectif » réalisable en fonction de l’anatomie initiale du sujet et de la quantité d’acide hyaluronique que l’on prévoit d’injecter.

Plusieurs séances peuvent être effectuées, espacées de 3 à 6 mois.

La pénoplastie médicale n’a pas d’impact direct sur la fonction sexuelle ou urinaire du patient. Toutefois, plusieurs études ont montré que l’amélioration de l’estime de soi permettait une amélioration de la qualité des rapports sexuels.

Les contre-indications

Celles générales liées aux injections d’acide hyaluronique :

  • Les maladies auto-immunes
  • Les infections cutanées non traitées
  • Les traitements anticoagulants

Celles liées à la pénoplastie :

  • Phimosis serré
  • Malformations génitales
  • Dysfonction érectile traitée par injections intra caverneuses
  • Maladie de Lapeyronie
  • Troubles psychiatriques comme le BDD (Body Dysmorphic Disorder)

Déroulement d’une séance

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées après une anesthésie locale préalable, appliquée en topique, une heure avant l’intervention, puis une anesthésie sous cutanée est réalisée pour les différents points d’injections afin d’aboutir à un confort maximum du patient.

La quantité initialement prévue en consultation est injectée de façon homogène par le Docteur Allafort (souvent 10 ml lorsqu’il s’agit une première séance de pénoplastie).

En fin d’intervention un pansement est appliqué et doit être conservé 24 heures par le patient.

Les suites

Un œdème, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaître secondairement aux injections d’acide hyaluronique, mais disparaitront en quelques jours.

Les zones injectées peuvent être sensibles dans les heures qui suivent la séance.
Il est conseillé d’éviter de s’exposer directement au soleil, à de fortes chaleurs (hammam, sauna) ou de pratiquer une activité physique intense dans les jours qui suivent la séance.

Toute activité sexuelle est proscrite pendant au moins 7 jours.

Le résultat sera optimal au bout de quatorze de jours, le temps d’une mise en place complète et d’une intégration du produit dans les tissus.

Tarif

A partir de 2 500 € pour 10 ml

Prendre RDV en ligne